Benny Malapa - Messali Hadj - Paris Black Night


French director of Street and Hip Hop movies. In Progress, a brand new script of a musical movie : "Misty"


Entre l'époque de la production musicale : Rapattitude 1et 2, De la Planète Mars (IAM), Le Blues des racailles (Tonton David), Ragattitude (Daddy Nuttea), etc. et celle de la réalisation d'images, quelques années se sont écoulées mais toujours les mêmes sources d'inspiration, comme dirait EJM, "la rue, le biz". Rapbizz court métrage musical, Ouga hip hop doc sur le festival à Ouagadougou, Alliances urbaines captation du festival hip hop de Bagneux. La continuité : "Misty" long métrage musical dont je viens de terminer le scenar et pour lequel je cherche une production. En bonus "Paris Black Night" le premier film que j'ai conçu et Messali Hadj un film historique sur le fondateur du nationalisme algérien.

Messali Hadj

Documentaire 70' Benny Malapa à la réalisation et Malik Bine à la production entourés d'un collectif de techniciens militants pour un film qui témoigne de la vie et de l'action de Messali Hadj, fondateur du mouvement nationaliste algérien. Certains acteurs de cette période encore méconnue de l'histoire de la révolution algérienne prennent ici pour la première fois la parole et décrivent sans emphase les circonstances et les raisons de leur engagement pour le peuple algérien au côté de son dirigeant historique Messali Hadj.



Paris Black Night

Le premier film conçu par Benny Malapa, co réalisé avec Yves Billon qui en tant que producteur s'est réservé la part du lion au générique. C'est le début d'une grande aventure avec le hip hop et la culture urbaine dont la suite reste à écrire.

Popular posts from this blog

Vernon Courtlandt Johnson 's Interview - Art of Skateboarding

From Mambo to Hip Hop: A South Bronx Tale